Bagnols-Les-Bains : première ville thermale par décret impérial en France

Bagnols-Les-Bains : terre de tradition, d’air pur et du thermalisme vert

Commune de Bagnols les Bains
Bagnols-Les-Bains, ville thermale, est une commune du département de la Lozère, dans la région de Languedoc Roussillon. Son altitude est comprise entre 912m et 1042m. Sa population compte 233 habitants avec une densité de 94 habitants/km2. Ses habitants sont appelés les Bagnolais.

Située au-dessus du Lot, à proximité du Parc national des Cévennes et des Gorges du Tarn, la position géographique de cette destination bien-être fait une de ses plus grandes richesses. La ville thermale de Bagnols-Les-Bains se trouve dans un cadre 100% naturel où l’air est sec et pur. Une situation particulièrement favorable aux personnes souffrant d’affections ORL, d'affections respiratoires ou d'affections rhumatologiques.

Son eau thermale qui jaillit de la montagne depuis des millénaires, est connue pour ses vertus thérapeutiques. Elle est exploitée depuis l’époque romaine. En 1764, cette source thermale était reliée à de vastes thermes en pierres de taille. Les traces romaines ont été retrouvées lors d’importantes travaux dans les Thermes, la même année par le Comte de Morangiès.

Le 10 août 1934, un décret érige la commune de Bagnols-Les-Bains en station hydrominérale et climatique.

C’est une terre de tradition et d’air pur. Une ville thermale et une destination bien-être qui saura vous ravir lors de votre séjour thermal, de votre séjour bien-être, ou tout simplement de votre passage en Lozère.