Centre thermal
Cure ORL & voies respiratoires
Elles sont souvent causées par la combinaison de plusieurs facteurs (environnement pollué ou riche en allergènes, tabagisme passif ou actif…), ce qui explique les résultats souvent décevants des traitements médicamenteux.
Dans ce contexte, les cures thermales ORL et voies respiratoires de Bagnols-les-Bains constituent une alternative thérapeutique de choix.
Soins thermaux
- Humage, une aérosol simple et sonique. Cette dernière technique bénéficie de l’adjonction d’infrasons qui permettent d’obtenir un pouvoir de pénétration plus important.
- Irrigation nasale : lavage, douche nasale et douche rétro-nasale : Gargarisme, pulvérisation pour le traitement des laryngites, pharyngites, amygdalites.
- Rééducation respiratoire individuelle
Bienfaits des cures thermales ORL et voies respiratoires
Dans 79% des cas O.R.L ou affections respiratoires, on note après une cure thermale ORL ou une cure thermale voies respiratoires à Bagnols-les-Bains, une nette amélioration des symptômes, une diminution des consultations médicales, une régression de la consommation médicamenteuse ainsi qu’une diminution des séances de kinésithérapie.
Dans les cas de rhinite, on constate 30 jours après la fin de la cure ORL une régression de l’œdème de la muqueuse nasale chez 87.5 % des patients.
Sur l’ensemble des affections ORL et respiratoires, 73% des patients se déclarent améliorés ou totalement améliorés en fin de cure ORL ou cure voies respiratoires. Ce résultat persiste 30 jours après la fin de la cure.